La gazette de la Bande

LE BLOG

Glug Nantes #2 : conférences de créatifs

Des conférences créatives autour d’un verre, voilà une idée qui nous séduit. Après le succès de son lancement, le 17 octobre dernier, Glug Nantes revient en force pour sa deuxième édition ! C’est l’heure de faire un petit point sur le programme de la soirée de janvier et de vous faire découvrir les speakers qui présenterons leurs parcours.

1/ Qu’est ce que Glug ?

Glug c’est un concept de networking fait par des créatifs et pour des créatifs.

Tout a commencé à Londres, en 2007. Les réseaux professionnels explosent et les créatifs ne s’y reconnaissent pas, ils s’y sentent inadaptés, embarrassés. Alors ils décident de créer leur propre réseau avec une ligne éditoriale simple : “notworking”.

Véritable pied de nez au networking conventionnel, la communauté de Gluggers se définit par l’absence de code vestimentaire ou de cadre formel. Glug c’est avant tout un lieu de rencontre pour célébrer la créativité de manière décomplexée. Et… si en plus, on peut faire du business, rigoler et apprendre, c’est cool.

2/ Comment se déroule les soirées Glug ?

Glug c’est aussi “la rencontre de la TedX et de la culture Pub à l’anglaise”. Dans un premier temps, 3 à 5 speakers présentent sur scène une conférence, un spectacle ou une démonstration de 15 minutes maximum.

Ensuite, c’est le moment de faire des rencontres… un verre à la main. Bref, c’est une soirée divertissante pour tous les professionnels qui gravitent autour de la sphère créative, qui permet de faire grandir son réseau professionnel, sans se prendre la tête.

3/ A qui s’adresse l’événement ?

LES CRÉATIFS ! Qu’ils soient indépendants, en agence, intermittents, artistes, débutant, en formation, confirmés ou intermédiaires, jeunes, moins jeunes, hommes et femmes, la communauté des Gluggers est ouverte à tous ceux qui veulent partager un moment de détente, échanger de bonnes pratiques ou être inspirés grâce aux conférence des speakers !

4/ Pourquoi venir ?

Pour découvrir ou redécouvrir des créatifs qui vous présenteront leur parcours, leur travail, leur approche de la créativité. Venez recharger vos batteries créatives dans une bonne ambiance !

AU PROGRAMME DE cette 2EME EDITION

 

 

Sophie Péan

Sophie est la fondatrice et dirigeante de Les Jolis Cahiers, marque de papeterie fantaisie premium, depuis 18 mois. Professionnelle accomplie du marketing et de la communication, rien ne la prédisposait à entreprendre…
Enfin, c’est ce qu’elle croyait !

 


 

Docteur Paper

Jérôme, plus connu sous le nom de Docteur Paper, est un artisan-illustrateur au travail de haute précision architecturale ! Son goût prononcé pour le minimalisme, son obsession de la ligne réalisée à main levée et l’esthétique du travail à l’encre définissent désormais son identité artistique. Docteur Paper travaille avec empathie, soigne ses rendus comme pour un tableau qu’il accrocherait chez lui et poursuit, inlassablement, le rêve d’un trait de stylo parfait.

 

 


 

Oelwein studioOelwein Studio

Séverine Monsonégo est graphiste et illustratrice. D’abord directrice artistique au sein d’agences et de grandes marque, Séverine a ensuite créé Oelwein Studio en développant son propre terrain de jeu et d’expérimentation. Elle collabore aujourd’hui avec de jolies marques comme Monsieur Marguerite, My Little Day ou encore Bensimon et nous transporte grâce à son univers graphique, ludique et coloré.

 


 

Infos pratiques

Jeudi 16 janvier 2020 de 19h à 23h,
A Trempolino – 6 Boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes
8€ l’entrée avec une consommation
> Billeterie

© Photo de couverture : Zoé Anne – © Photo Sophie Péan : Lauren Kim-Minn

Atelier Bande a part : se lancer en freelance
Freelance : faire le bilan de son année

Related Articles