La gazette de la Bande

LE BLOG

Glug Nantes : conférences de créatifs

Des conférences créatives autour d’un verre, voilà une idée qui nous séduit ! Après s’être exporté à travers plus de 35 villes dans le monde, le concept Glug débarque à Nantes. En attendant la première édition qui aura lieu le jeudi 17 octobre, on est parti à la rencontre des organisateurs nantais de cette première édition pour en savoir un peu plus sur ce chouette événement !

1/ Qu’est ce que Glug ?

Glug c’est un concept de networking fait par des créatifs et pour des créatifs. Tout a commencé à Londres, en 2007. Les réseaux professionnels explosent et les créatifs ne s’y reconnaissent pas, ils s’y sentent inadaptés, embarrassés. Alors ils décident de créer leur propre réseau avec une ligne éditoriale simple : “notworking”. Véritable pied de nez au networking conventionnel, la communauté de Gluggers se définit par l’absence de code vestimentaire ou de cadre formel. Glug c’est avant tout un lieu de rencontre pour célébrer la créativité de manière décomplexée. Et… si en plus, on peut faire du business, rigoler et apprendre, c’est cool.

2/ Comment se déroule les soirées Glug ?

Glug c’est aussi “la rencontre de la TedX et de la culture Pub à l’anglaise”. Dans un premier temps, 4 à 5 speakers présentent sur scène une conférence, un spectacle ou une démonstration de 15 minutes maximum. Ensuite, c’est le moment de faire des rencontres… un verre à la main. Bref, c’est une soirée divertissante pour tous les professionnels qui gravitent autour de la sphère créative, qui permet de faire grandir son réseau professionnel, sans se prendre la tête.

3/ A qui s’adresse l’événement ?

LES CRÉATIFS ! Qu’ils soient indépendants, en agence, intermittents, artistes, débutant, en formation, confirmés ou intermédiaires, jeunes, moins jeunes, hommes et femmes, la communauté des Gluggers est ouverte à tous ceux qui veulent partager un moment de détente, échanger de bonnes pratiques ou être inspirés grâce aux conférence des speakers !

4/ 1ere ville de France a accueillir le concept, pourquoi Glug s’est importé a Nantes ?

Nantes est une ville qui rayonne de plus en plus pour sa créativité et son audace, preuve étant, elle a été élue capitale de l’innovation dernièrement ! Glug nous a contactés pour ce terreau créatif bien connu. En tout cas, on est super fiers d’être les premiers en France à programmer une soirée Glug. Notre équipe s’articule autour de trois personnes : Anne Belliard, animatrice – formatrice et de Antonin + Margaux, agence de communication. So exciting, isn’t it ?!

5/ Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la programmation de la prochaine édition ?

Pour cette première édition française du Glug, on a réservé à nos Gluggers une programmation éclectique ! Il y en aura pour tous les goûts :

Carole SertillangesPhotographe et fondatrice de Touché Studio 

Carole Sertillanges a créé Touché Studio, spécialisé en photographie d’entreprise, avec une approche psycho-corporelle permettant à ses clients d’aborder simplement et en toute sérénité leur séance photo, notamment de portrait, en les révélant à eux-mêmes.

CombeDJ et co-fondateur des Goutez Électronique

Combe est dj au sein de plusieurs collectifs, promoteur d’événements culturel musicaux, l’un des plus connus à Nantes étant le Goûtez Electronique, et sonorisateur, trois métiers passion, complémentaires, où la créativité est au centre, au service de la culture. 

Mathilde CabanasIllustratrice et auteure du design « Bisou <3 »

Mathilde Cabanas est une marque française, basée entre Paris et Nantes qui imagine pleins de joyeux produits ornés des illustrations pop et ludiques de Mathilde. Accessoires, papeterie, vêtements, parapluies, sacs et goodies, l’équipe touche à tout ce qui leur plait pour réinventer avec malice les p’tits objets du quotidien.

 Maxime Garros et Antonin Philippe StudioBoost

Studio Boost est un studio de design spécialisé dans l’enfance. Notre objectif est de concevoir pour mieux vivre. Nous réunissons nos expériences internationales et nos processus de conception pour vous guider dans la création d’un futur sensible et optimiste.

Meïdy BaffouConsultant en innovation et fondateur d’Elyios

« De l’exploitation de plantes à parfum à la production de vidéos, de la création d’un Golfoot à celle d’une marque de noeuds papillons pour chaussures, de l’écriture d’un livre sur l’éducation à l’intégration des nouvelles générations dans les entreprises » Supplément : « Comment ne pas se perdre dans les méandres du mon professionnel lorsque l’on déborde d’idées et d’envies ? »

RAPHAEL PERRIERMultiple champion du monde de coiffure et entrepreneur a succes.

 

Infos pratiques

Retrouvez une partie de la Bande le jeudi 17 octobre 2019,
À partir de 19h à Trempolino – 6 Boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes
5€ l’entrée avec une consommation
> Billeterie

Qu'est ce que la facilitation graphique ?
Freebe, l’outil de gestion dédié aux freelances