La gazette de la Bande

LE BLOG

Label Escale, espace de coworking nantais

Le mercredi 5 juin prochain aura lieu la soirée de lancement de Bande à Part ! Une soirée importante pour la Bande qui a choisi pour l’occasion d’investir Label Escale, un chouette espace de coworking nantais. Aujourd’hui on part donc à la rencontre de Jessica, qui nous en dit un peu plus sur cet espace pluriel !

Tout d’abord, peux-tu nous parler un peu de Label Escale ?

Label Escale est un nouveau lieu au cœur de Nantes pour les entrepreneurs et les professionnels nomades ! Notre offre se compose de :

  • un café : service barista & boissons à emporter
  • un espace de coworking : pour faire escale à l’heure, à la (demi) journée ou au mois
  • un espace privatisable : pour réunir vos équipes ou vos clients (160 m2 modulable)
  • des événements : pour s’évader avec une programmation qui invite au voyage

Situé au 57 rue Maréchal Joffre, il est possible d’y faire escale pour une heure, deux heures ou même à la journée ! L’espace est cosy et inspirant, tout est prévu pour travailler efficacement. Pour 5€ l’heure, vous avez un accès à volonté à un buffet de boissons chaudes, eaux détox et snacks en libre-service. Une salle de réunion est également disponible à la location, pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes.

C’est aussi un espace d’expression et d’enrichissement, où prennent place tout au long de l’année des ateliers créatifs, culturels, apéros à thème, expositions… chaque mois, nous accueillons un nouvel artiste qui a le plaisir d’exposer ses œuvres sur nos murs.

Notre espace de 160m2 est aussi entièrement privatisable et modulable pour y organiser des événements professionnels et personnels.

Comment le projet de Label Escale est-il né ?

Le projet a été fondé par Jessica, passionnée par l’entrepreneuriat et le voyage. Elle imagine un endroit où les voyageurs pourraient échanger et partager leurs découvertes dans un endroit cosy et aspirant au voyage.

Elle s’associe à Sarah, qui a longtemps sillonné la planète avant de se poser à Nantes. Ensemble, elles participent à un appel à projets organisé par la ville de Nantes, lancent une campagne de crowdfunding, cherchent un local. Label Escale est immédiatement imaginé comme un endroit calme et accueillant, un environnement apaisant pour travailler et se rencontrer entre curieux du monde.

A Nantes, le nombres de travailleurs nomades est en hausse ! Quels sont les services proposés par Label Escale pour les accueillir ?

Label Escale propose un paiement à l’heure ou à la journée, offrant un service tout inclus : wifi, connectique, buffet gourmand & boissons chaudes.

Notre espace se sépare en plusieurs parties : une première salle Jungle Chic qui est plutôt un espace de détente, la salle Bali où les gens viennent pour travailler, se rencontrer et enfin, la salle Amazonie qui est une salle de réunion également louable, que ce soit à l’heure ou à la journée, pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes.

Bientôt, Label Escale proposera aussi un salon privatif, idéal pour des sessions de coaching, développement personnel, entretiens et autres rendez-vous professionnels !

Quels sont les événements a venir et l’actu de Label Escale ?

Nous avons le privilège d’accueillir la soirée de lancement de Bande à part le 5 juin !

Le 13 juin, un workshop aura lieu sur le marketing d’influence. Animé par un couple de blogueurs voyageurs, Claire et Arthur, « Les droners« , ce workshop sera l’occasion d’en apprendre davantage sur le marketing d’influence et comment booster son activité. Le lendemain, nous organisons avec Les Passeurs d’Aventures, un apéro Voyageurs ! Une occasion de partager ses bons plans et de faire de nouvelles rencontres.

Enfin coté privatisation, nous accueillons de belles entreprises & collectifs tels que Google ou encore TedX !

 

Infos pratiques : 57 rue du Maréchal Joffre – Du lundi au vendredi : de 9h à 19h et le samedi : de 11h à 19h

AppBlock, l'appli pour rester concentré
10 podcasts pour les entrepreneurs

Related Articles