La gazette de la Bande

LE BLOG

L’apéro Bande a part : une soirée entre freelances nantais

Depuis octobre dernier, Bande à part organise tous les deux mois un format apéro pour réunir les indépendants nantais ! Pour cette troisième édition de “l’apéro de la Bande”, on a frappé fort en accueillant 75 participants à la Conciergerie du Parc. Retour en images sur ce chouette moment de rencontre et d’échange, immortalisé par la talentueuse Lauren Kim-Minn :

Les apéros Bande a part

Tout au long de l’année, les membres de la Bande ont l’occasion de se rencontrer et d’échanger lors de nos différents événements ! Que ce soit pendant une session de coworking, lors d’un atelier de formation ou simplement grâce au groupe Facebook.

Bien que les occasions ne manquent pas, on avait envie de créer un format qui puisse accueillir un plus grand nombre de participants pour ainsi permettre au collectif de prendre vie, de bouillonner et d’interagir le temps d’une soirée !

Quoi de mieux alors pour faire connaissance que de trinquer ensemble dans un endroit convivial, hors des contraintes du quotidien de freelance ?

Mettre en relation les freelances

Le but premier des apéros est de mettre en relation les indépendants, de créer du lien entre les membres et de faire germer de nouvelles relations, aussi bien amicales que professionnelles ! Les soirées sont aussi un bon moment pour accueillir et informer les futurs indépendants, les porteurs de projet ou les salariés en reconversion.

La multitudes de nos profils et de nos expériences font des apéros un chouette endroit pour partager nos questionnements, nos joies et nos galères. C’est un moyen de trouver un cadre bienveillant qui est souvent nécessaire au quotidien d’un freelance.

Pour ce faire, la team Bande à Part rivalise d’imagination et de créativité ! En effet, à chaque apéro est organisé un icebreaker pour favoriser les rencontres entre les participants. Le but de ces petites animations est de permettre à chacun, timide comme extraverti, de faire la connaissance de nouveaux freelances de manière ludique et amusante.

Faire matcher les profils

Le coeur du projet Bande à part s’est construit autour deux grandes thématiques :

  • l’envie de valoriser les échanges humains, l’entraide, le partage
  • la volonté d’accompagner concrètement les freelances en leurs donnant les outils pour qu’ils vivent et s’épanouissent dans leur activité

Pour ce faire, on développe à l’année différents formats pour former les indépendants : ateliers, coaching, sessions conseil, etc. Mais l’apprentissage passe aussi par la rencontre et le partage !

C’est pourquoi les apéros jouent un rôle clé pour nous permettre de déclencher de belles rencontres pro. Commençant à connaître les différents profils qui constituent la Bande, on met le tout à profit pour vous faire rencontrer la•les bonne•s personne•s !

Et des raisons de souhaiter déclencher les rencontres, il y en a un certains nombres quand on est à son compte :

  • trouver des profils similaires pour partager nos bonne astuces et nous sentir soutenus,
  • être mis en contact avec un expert pour être accompagné et conseillé sur un domaine précis (coucou la compta et le démarchage !),
  • faire la connaissance de professionnel•les complémentaires pour travailler sur des projets communs,
  • trouver des partenaires, des binômes, des associés,
  • nouer des relations d’amitié, tout simplement

En coulisse, la team Bande à part s’active donc pour essayer de vous faire rencontrer les profils qui créeront la petite étincelle !

La 3eme édition de l’apéro freelances

Pour cette 3e édition de l’apéro de la Bande, on a investi le bel espace de la Conciergerie du Parc ! Face à la forte demande sur les éditions précédentes, cette fois-ci nous avons cherché un lieu qui puisse vous accueillir en plus grand nombre.

Un grand merci pour l’accueil que vous nous avez réservé ! On a été ravi de retrouver des visages connus, de faire la connaissance des nouveaux membres et de partager ce moment particulier avec vous.

Et pour ceux qui n’ont pas pu y assister, pas de panique, on revient en force en avril prochain pour une quatrième édition 🙂

 

 

Lauren Kim Minn photographe

Lauren Kim-Min

– photographe lifestyle et mariage

Lauren est photographe et travaille en lumière naturelle uniquement ! Elle couvre différents types de shooting : portrait, mariage, reportage mais aussi des sessions famille, newborn ou encore grossesse.

Portrait de freelance : Isabelle Cougnaud
Vie de freelance : les bases d’une alimentation anti-stress

Related Articles